Au programme
Découvrez PalaMatch, l’outil que nous avons conçu pour vous aider à trouver votre raquette idéale
Le Championnat du monde de Padel est une compétition sportive de Padel organisée tous les deux ans depuis 1992 par la Fédération internationale de Padel. Pour cette 15ème édition des championnats du monde on se dirige vers les Émirats Arabes Unis.
Direction les Émirats Arabes Unis et Dubaï
La FIP a annoncé début septembre que le championnat mondial de Padel DP World de Dubaï comportera des catégories distinctes pour les hommes et les femmes, et 16 équipes nationales s’affronteront dans chaque compétition.
Le championnat mondial de Padel de Dubaï 2022, sera organisé par l’United Arab Emirates Padel Association. La compétition se jouera du 31 octobre au 5 novembre au Dubaï Duty Free Tennis Stadium.
Lors de l’inauguration du tournoi, l’association de Padel des Émirats arabes unis a présenté ses plans pour transformer le stade de 5 000 places en un lieu de spectacle pour la compétition internationale de six jours.
« Les meilleures équipes et les meilleurs joueurs du monde se rendant aux Émirats arabes unis, nous finalisons les plans pour convertir temporairement le Dubaï Duty Free Tennis Stadium – un lieu réputé pour l’excellence de son tennis depuis des décennies – en courts spécialement conçus pour permettre au plus grand nombre de spectateurs de suivre l’action de classe mondiale », a déclaré Sheikh Saeed.
Pays qualifiés
L’équipe nationale masculine des Émirats arabes unis fera ses débuts à domicile lors de ce championnat. L’équipe de huit joueurs affrontera l’Argentine, la Belgique, le Brésil, le Chili, l’Équateur, l’Égypte, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Mexique, les Pays-Bas, le Paraguay, le Portugal, l’Espagne et l’Uruguay.
Les équipes nationales qui se sont qualifiées pour la compétition féminine sont l’Allemagne, l’Argentine, la Belgique, le Brésil, le Chili, l’Espagne, la France, l’Italie, le Japon, le Mexique, le Paraguay, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, l’Uruguay et les États-Unis.
Tout savoir sur nos équipes
Du changement cette année du côté des hommes. En effet, lors de cette édition la fédération française de Tennis à miser sur un changement de capitaine pour ces mondiaux. Avec pour objectif d’atteindre les demi-finales en battant des adversaires de taille, comme le Portugal ou l’Italie.
Voici la liste de nos français :
– Johan BERGERON
– Bastien BLANQUE
– Jérôme INZERILLO
– Thomas LEYGUE
– Adrien MAIGRET
– Maxime MOREAU
– Jérémy SCATENA
– Benjamin TISON
Chez les dames les 8 joueurs de l’équipe de France se battront pour la 3è place.
Voici la liste de nos françaises :
– Alix COLLOMBON
– Amélie DETRIVIERE
– Léa GODALLIER
– Elodie INVERNON
– Fiona LIGI
– Melissa MARTIN
– Lucile POTHIER
– Charlotte SOUBRIE
Cette édition des championnats du monde va demander beaucoup d’efforts pour nos équipes françaises. En effet, cette année devant nous 3 équipes favorites masculines, qui sont nos voisins les Espagnols, l’Argentine ou encore le Brésil.
En ce qui concerne nos équipes féminines, les favorites de ces mondiaux seraient l’Espagne et l’Argentine.