Au programme
Découvrez PalaMatch, l’outil que nous avons conçu pour vous aider à trouver votre raquette idéale
Dernière ligne droite avant l’événement tant attendu par tous, les Championnats de France de Padel !
C’est sur 3 jours de compétition, du 21 au 23 octobre que le Toulouse Padel Club accueillera l’édition 2022 des championnats de France. Le TPC a été choisi pour cet événement 100% français.
Toulouse Padel Club, the place to be!
Pour les 64 équipes françaises (32 équipes hommes et 32 équipes femmes) c’est à toulouse Toulouse que tout se joue. Le TPC les accueille lors de ces 3 jours intenses. Le lieu a été choisi par la FFT qui souligne que c’est un des rares clubs disposant d’autant de pistes de Padel de qualité.
Cette année, le club se voit accueillir les championnats de France Seniors mais pas que. En effet, on y retrouvera les jeunes lors des interligues puis les championnats de France interclubs Seniors de Nationale 1 du 9 au 11 décembre prochain.
Vous n’y êtes pas? Voici comment se qualifier aux championnats de France (pour la prochaine fois)
Comme tout autre sport pour se qualifier aux championnats de France il y a des phases de qualification tout au long de l’année. Tout d’abord les phases départementales donnent accès aux qualifications régionales qui, elles mêmes, qualifient aux Championnats de France. Ce sont donc les vainqueurs de ces qualifications régionales qui se retrouvent aux championnats de France, ainsi que les 5 meilleures équipes françaises qui elles sont déjà qualifiées grâce à leurs bons résultats.
Le format de la compétition
Cette compétition possède un format plutôt « classique ». Lors des 3 jours on y verra se dérouler un format dit long (Format A) c’est-à-dire un format en 3 sets à 6 jeux.
Les 32 équipes débuteront toutes pour des 16 èmes de finale.
Quelles sont les paires favorites, à vos pronos!
Chez les messieurs on y retrouve un duo puissant composé de Benjamin Tison et Johan Bergeron quadruple champion de France, puis un autre duo à ne pas sous-estimer, Bastien Blanqué et Thomas Leygue qui étaient présents en finale l’année dernière et qui ont remporté le dernier P2000 qui se déroulait à Paris. L’autre duo de choc à surveiller, membres de l’équipe de France, est celui d’Adrien Maigret et Jérémy Scatena.
Pour nos dames, nous y retrouvons des duos tout aussi impressionnants que chez les hommes. Tout d’abord, paire favorite et surpuissante où nous y retrouvons Alix Collombon et sa coéquipière Léa Godallier. Lors de ces championnats nous y retrouverons également Elodie Ivernon et Charlotte Soubrie et pour finir Amélie Detriviere et Melissa Martin.
S’il y a bien un événement à ne pas louper cette année, ce sont bien les Championnats de France.
Amateurs, intermédiaires ou experts à vos postes car c’est une compétition à suivre à la loupe!
En effet, c’est la première fois en France qu’on comptabilise ce championnat comme un P3000 où 64 équipes de haut niveau s’y confronteront pendant 3 jours sans relâche. D’autant plus qu’il est rare d’avoir toutes les équipes françaises réunies lors d’un évènement 100% français.
Après de Championnat de France ce sera cap sur les Championnats du monde qui se dérouleront à Dubaï du 31 octobre au 5 novembre donc il n’y a pas de place à l’erreur lors de ce week-end !
Un P3000, le rendez-vous à ne pas louper
Pour les meilleurs joueurs français, le week-end du 22/23 Octobre est réservé depuis longtemps. Au prestige naturel de terminer champion de France s’ajoute l’intérêt comptable d’engranger 3000 points, en cas de victoire. La FFT marque là la volonté de faire de ces championnats une compétition de premier plan.
C’est le seul P3000 du calendrier. Pour les joueurs c’est donc l’occasion rêver de créer des différences pour se rapprocher des premières places ou pour assoir définitivement sa domination.
Finales sur Canal +
Pour la rediffusion des finales du championnat de France, c’est sur la chaîne cryptée que cela se passe. C’est le moment pour tout aficionado de Padel de prendre son abonnement Canal +.