Découvrez PalaMatch, l’outil que nous avons conçu pour vous aider à trouver votre raquette idéale
Dirigé par la Fédération Internationale de padel et soutenu par Qatar Sports Investments (QSI) et l’Association des joueurs professionnels, le nouveau circuit mondial voit enfin le jour sous le nom de Premier Padel.
Il accueillera minimum 10 tournois en 2022 et 2023, dont 4 événements dit « Majeur » :
– Qatar Majeur à Doha du 28 mars au 2 avril
– Paris Premier Majeur au Stade Roland Garros du 11 au 17 juillet
– L’Argentine Premier Padel Majeur du 9 au 14 août
– Mexico Premier Padel Majeur en novembre
Le Président de la Fédération Internationale de Padel (FIP), Luigi Carraro a indiqué être fière de ramener le padel à ses racines au Mexique pour le dernier majeur. Il a également rajouté « L’une des missions de la Fédération est de rendre le sport du padel véritablement mondial, et cette annonce en est la preuve. Nous avons hâte d’être au Mexico Premier Padel Major en novembre. Je tiens également à remercier la Fédération Mexicaine de Padel pour son soutien. C’est un autre moment important pour le padel alors que notre calendrier pour 2022 continue de prendre forme. »
De son côté, le Paris Premier Padel se déroulera au sein du court Philippe-Chatrier de la Porte d’Auteuil. Le monde du Padel se réjouit de cette annonce qui devrait développer davantage la notoriété du Padel en France. Gilles Moretton, président de la Fédération Française Tennis (FFT) est ravi de cette nouvelle, et l’affirme lors d’une interview : « C’est un honneur d’être le premier pays européen à proposer aux meilleurs joueurs de la planète une compétition de padel « Major ». La FFT est fière d’écrire l’histoire du padel en s’associant à la FIP et à Premier Padel pour organiser le Paris Premier Padel Major au Stade Roland-Garros. Cet événement va donner au padel une nouvelle dimension et renforcer l’engouement des Français pour cette discipline, que la FFT soutient au moyen d’un plan de développement complet ».
Quant à lui, le Qatar Majeur a déjà battu des records avec 123 paires inscrites comprenant des joueurs de 19 pays différents, pour une dotation record de 525 000€.
Ce nouveau circuit met de nombreux moyens en place afin d’internationaliser au maximum le padel, le World Padel Tour a donc du souci à se faire face à lui.